Sous-traitant industriel depuis plus de 60 ans en région lyonnaise, FP2 se positionne comme un partenaire industriel pour des clients exigeants : en associant la précision du geste à la technologie actuelle, nous proposons des solutions précises et réactives en unitaires et petites séries. De l’étude à la mise en production, nous réalisons également des outillages de contrôle, d’usinage, aménagement de poste, modification de ligne.
Notre équipe d’une vingtaine de salariés, est au service de nos clients, dans les secteurs de l’agro-alimentaire, de l’automobile, l’énergie renouvelable de l’industrie médicale ou du nucléaire…
Nos valeurs : l’écoute des besoins, l’engagement et la confiance, la réactivité, l’exigence de la qualité, le respect des délais.
Sommaire
Votre rôle chez FP2
Sous la responsabilité directe du dirigeant, et en étroite collaboration avec le responsable de l’atelier, vous serez l’unique référent(e) en matière de gestion technique de l’entreprise et assurerez l’activité courante dans ces domaines :
- Vous assurerez l'enregistrement et le suivi des commandes clients
- Vous assurerez les achats de production et serez en charge du suivi des commandes correspondantes,
- Vous assurerez le suivi des temps de travail
Vos activités principales
- Gestion des commandes :
- Enregistrement des commandes client
- Suivi des affaires
- Lancement des ordres de fabrication via l'ERP
- Gestion de production :
- Suivi des commandes à produire et des ordres de fabrication
- Suivi et enregistrement des temps de travail
- Animation de la réunion de suivi de la production.
- Gestion des achats :
- Rédaction des commandes d'achat de l'atelier
- Suivi des commandes d'achats
- Rapprochement des factures fournisseurs, classement et archivage.
- Amélioration de la qualité
- Analyse des données d'activité de la production
- Propositions d'actions afin d'améliorer la productivité
- Suivi et évolution de la planification de la production en fonction des flux, délais, et approvisionnement
Le profil
Vous démontrez une réelle agilité dans l’utilisation de l’outil informatique et une bonne connaissance du pack Office. Une connaissance d’un ERP serait un plus.
Vous avez des connaissances de base en mécanique industrielle, et vous êtes notamment capable de faire la différence entre les différentes matières usinées, la visserie, les traitements, les montages et comprendre le type de pièces à usiner, le travail à effectuer et les machines utilisées. Si vous avez une première expérience réussie dans un environnement industriel et un réel goût pour la technique, nous vous accompagnerons dans cet apprentissage.
Vous êtes une personne organisée, organisatrice, au fait de ses dossiers, capable d’autonomie et d’assurer un suivi régulier.
Votre poste est au centre de l’entreprise, vous devrez donc avoir de très bonnes capacités de communication en interne et en externe avec les clients et les fournisseurs, aussi bien par téléphone que par écrit
Volontaire et avec un sens du service développé, vous appréciez les postes polyvalents qui nécessitent un engagement important.
Vous avez envie d’apprendre et de progresser dans votre métier. Vous souhaitez vous engager dans la durée au sein d’une PME où vous apprécierez l’ambiance familiale et la proximité
Conditions d’engagement
Type de contrat : CDI 39h00 (7h30 – 12h15 / 13h – 17h du lundi au jeudi et 7h30 – 11h30 le vendredi)
Date de début : dès que possible
Rémunération attractive : à préciser selon expérience + primes en juillet et décembre + prime d’assiduité + bons cadeaux Noël + PEE + complémentaire santé 100% prise en charge + tickets restaurant / convention collective de la métallurgie du Rhône
Localisation : Chaponnay (69)